Beschreibung

Historique du modèle :
Conçue au début des années 60 par l'Italien Giovanni Michelotti, designer pour Ferrari & Maserati, ainsi que l'Alpine A110 et l'Alfa Romeo Giulietta entre autres. La gamme des Triumph TR (Triumph Roadster) furent le symbole de l'esprit sportif de l'automobile sportive anglaise. Après la TR3 des années 1950, la relève s'imposait et la TR4 connaitra immédiatement un grand succès en Europe. En 1960 et 1961 Triumph présentera au départ des 24h du Mans la TR4S pilotées par Les Leston et Rob Stolemakerou ou elles finirent 9e et 11e. Equipée du moteur de 2,2 litres à quatre cylindres de 105cv et d'une boite de vitesses 4 rapports avec option overdrive. Plus confortable, la TR4 devient agréable même sur de longs trajets, et surtout plus performante que sa devancière la TR3.
Historique de cette Triumph TR4 :
Vendue neuve en France en Octobre 1962, le dernier propriétaire en fit l'acquisition en 1989. Toujours régulièrement entretenue elle est prête à parcourir toutes distances.
Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie, très saine avec des bons ajustements de portes, de capot moteur et coffre, ainsi qu'une très belle peinture.
Sellerie :
Sa sellerie noire est en excellent état avec une belle patine, les moquettes sont propres ainsi que les panneaux de portes, les coiffes de sièges furent remplacés il y à plusieurs années, mais l'arrière est encore probablement d'origine ainsi que sa capote noire est toujours en bel état.
Moteur :
Mécanique très saine et régulièrement entretenue avec une excellente pression d'huile.
Boite de vitesses :
Grand avantage de la Triumph TR4, la boite de vitesse est toute synchronisée pour une facilité d'utilisation. Elle possède l'option Overdrive d'origine, l'ensemble est en bon état d'usage, les vitesses passent bien.
Trains roulants :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est excellente.
Comportement au freinage :
Le freinage s’avère parfait et en ligne droite, elle est équipée de freins à disque à l'avant pour un freinage optimisé.
Options :
Elle est équipée d'un tableau de bord et d'un volant en bois ainsi que des feux d'aile de la version suivante. Il y a encore le poste autoradio Philips d'époque.
Prix : 35.000€
Download Premium WordPress Themes FreeDownload Nulled WordPress ThemesDownload WordPress Themes FreeFree Download WordPress Themesudemy paid course free downloaddownload lenevo firmwareDownload WordPress Themes

Fahrzeugdetails

Fahrzeugdaten

Marke
Triumph
Modell
TR 4
Erstzulassung
Nicht angegeben
Baujahr
1962
Tachostand (abgelesen)
1 km
Fahrgestellnummer
Nicht angegeben
Motornummer
Nicht angegeben
Getriebenummer
Nicht angegeben
Matching numbers
Nicht angegeben
Anzahl Besitzer
Nicht angegeben

Technische Details

Karosserieform
Cabriolet
Leistung (kW/PS)
74/100
Hubraum (ccm)
2138
Zylinder
4
Anzahl Türen
2
Lenkung
Not specified
Getriebe
Manuell
Gänge
Nicht angegeben
Antrieb
Heck
Bremse Front
Nicht angegeben
Bremse Heck
Nicht angegeben
Kraftstoff
Benzin

Individuelle Konfiguration

Außenfarbe
Not specified
Herstellerfarbbezeichnung
-
Innenfarbe
Not specified
Innenmaterial
Andere

Zustand & Zulassung

Gutachten vorhanden
Zugelassen
Fahrbereit

Anfahrt

Logo von Cecil Cars

Cecil Cars

Pierre Collin

RUE DE BIZON 31

91340 OLLAINVILLE

🇫🇷 Frankreich

Weitere Fahrzeuge von Cecil Cars

Ähnliche Fahrzeuge