Beschreibung

Historique du modèle :
En Octobre 1952 à Earls Court Donald Healey présente son dernier prototype équipé alors du moteur 4 cylindres Austin A90, cette voiture ayant plu à BMC, on lui proposa donc de la produire en série, c'est alors que l'Austin Healey 100 fut lancée et sortie officiellement d'usine à partir de mai 1953.
La « 100 » fut nommée ainsi par Healey en raison de sa capacité d'atteindre la vitesse de 100 mph soit 160 km/h !
L'Austin Healey 100 BN1 était livrée avec un moteur 4 cylindres 2 660cc développant 90 ch et une boîte de vitesses à 3 rapports. Lors de l'essai du modèle BN1 qu'il réalisa en 1953, le magazine anglais The Motor releva les caractéristiques techniques suivantes : vitesse maximale de 171 km/h, accélération de 0 à 100 km/h en 11,2 s et une consommation de 12.6 L/100 km.
Produite seulement entre 1952 et 1955, l'Austin Healey 100/4 BN1permet de participer à toute les grandes courses et rallyes automobiles comme le Tour Auto et les Mille Miglia.

Historique de cette Austin Healey 100 :
Vendue neuve en 1955, elle fut acquise en 1962 par le père de l'avant dernier propriétaire. Le fils étant parti au Vietnam, la voiture fut remisée en 1964 et sortie de la grange en 2010 par ce dernier !
En 2012 elle quitta les États Unis pour être rapatriée en France. Son dernier propriétaire débutait la restauration et nous la confia en 2016 pour la terminer. En 2018 elle reprit la route pour la premiere fois depuis 54 ans.

Carrosserie :
Intégralement restaurée dans nos ateliers, elle possède une excellente carrosserie très saine, le châssis est parfaitement aligné et sans corrosion. Les ajustements de portes sont excellents et son capot en aluminium ajouré est parfaitement ajusté sur l'auto.

Sellerie :
Intégralement restaurée dans nos ateliers, les sièges sont en cuir ainsi que les cartons de portes et l'accoudoir, les moquettes sont en pure laine et le capotage fut réalisé sure mesure en alpaga.

Moteur :
Moteur refait dans nos ateliers avec une préparation "Fast Road" incluant carburateurs, arbre à came et culasse sport.

Boite de vitesses :
Boite de vitesse d'origine à 3 rapports, elle vient d'être complètement révisée et les vitesses passent parfaitement.

Trains roulants :
Le train arrière intégralement restauré dans nos ateliers, elle a une très bonne tenue de route. Le comportement du châssis est parfait. Aucun jeu ou bruit ne sont relevés. La suspension est parfaite. Les jantes à rayons sont neuves.

Freins :
Equipée de freins à tambours le freinage est parfait.

Options :
Elle est équipée d'un capot ajouré type M avec la sangle en cuir.

Prix : 95.000€

Fahrzeugdetails

Fahrzeugdaten

Marke
Austin-Healey
Modell
100
Modellbezeichnung
100/4 (BN1)
Baureihe
Nicht angegeben
Erstzulassung
Nicht angegeben
Baujahr
1955
Tachostand (abgelesen)
14003 km
Fahrgestellnummer
Nicht angegeben
Motornummer
Nicht angegeben
Gänge
Nicht angegeben
Matching numbers
Nein
Anzahl Vorbesitzer
Nicht angegeben

Technische Details

Karosserieform
Cabriolet
Leistung (kW/PS)
66/90
Hubraum (ccm)
2660
Zylinder
4
Türen
2
Lenkung
Links
Getriebe
Manuell
Gänge
3
Antrieb
Heck
Bremse Front
Trommel
Bremse Heck
Trommel
Kraftstoff
Benzin

Individuelle Konfiguration

Außenfarbe
Weiß
Schiebedach
Nein
Faltdach
Nein
Servolenkung
Nein
Zentralverriegelung
Nein
Elektrische Fensterheber
Nein
Innenfarbe
Rot
Innenmaterial
Leder
Sitzheizung
Nein
Klimaanlage
Nein
ABS
Nein
Airbag
Nein
Tempomat
Nein

Zustand & Zulassung

Gutachten vorhanden
Nicht angegeben
Zugelassen
Fahrbereit
Mille Miglia geeignet

Anfahrt

Logo von Cecil Cars

Cecil Cars

Pierre Collin

31 RUE DE BIZON

91340 OLLAINVILLE

🇫🇷 Frankreich

Weitere Fahrzeuge von Cecil Cars

Ähnliche Fahrzeuge