2019 | Citroën DS 21 Grand-Palais
Citroën DS Grand-Palais 1972
Citroën DS Grand-Palais 1972
Citroën DS Grand-Palais 1972
Citroën DS Grand-Palais 1972
En 1955, Citroën fait la révolution avec sa berline DS. Bien des versions se sont succédées mais jamais de coupé officiel. Gérard Godefroy en personne s'est occupé de corriger le passé en dessinant la Grand-Palais.
Gérard Godfroy, styliste de son état - chez Peugeot, chez Heuliez puis chez Venturi qu’il a fondé en 1984 avec Claude Poiraud - a eu l’idée, l’envie, le besoin de réaliser sa DS à lui, le coupé manquant. Le modèle que la marque Citroën n’a pas commandé à Flaminio Bertoni, auteur de la DS de série.
L’ambition de Godfroy est d’inventer le coupé qui aurait pu, qui aurait dû apparaître en même temps que la berline, hommage à Bertoni autant que réalisation personnelle. La société Automotive basée au Mans s’allie au célèbre designer et cette Citroën DS Grand-Palais est l’une des 5 autos réalisées et la seule à être immatriculée dans le monde.
Imaginée dès 2014 et construite en 2019/2020, cette auto a été homologuée à titre isolé, possède son barré-rouge et sa carte grise “Grand-Palais” : c’est une Citroën unique au monde.
Basée sur le châssis d’une Citroën DS 21 d'Avril 1972, cette DS est particulièrement bien équipée et conçue :
L’ensemble de la mécanique a été refaite par un célèbre motoriste SM.
La voiture n’a que 1.800km d’origine.
Le constructeur Automotive ayant arrêté la production, il est important de noter qu’un jeu complet de vitrage sur mesure de la voiture est vendu avec.
Lassen Sie dieses Fahrzeug von Experten prüfen!